RÉFÉRENCE DU MÉTIER CNFPT
Coordonnateur de santé
http://www.cnfpt.fr/evoluer/lemploi-fpt/le-repertoire-des-metiers/metier/details/B4B-04
SERVICE D'AFFECTATION
Direction Générale des Services
Direction du Développement et de l'Innovation
RÉSIDENCE ADMINISTRATIVE
Guéret
TERRITIOIRE D'INTERVENTION
Département de la Creuse
POSITION HIÉRARCHIQUE
Sous l'autorité du Directeur de la Direction du Développement et de l'Innovation (DDI)
CADRE D'INTERVENTION
Dans le cadre du contrat local de santé, le Conseil départemental de la Creuse recrute un chargé de mission temporaire pour mener à bien cette mission et être le garant du déploiement de cette nouvelle stratégie sur le territoire de la Creuse.
Sous l'autorité du Directeur de la Direction du Développement et de l'Innovation, le chargé de mission santé contribue à la mise en oeuvre d'un plan départemental d'attractivité médicale et paramédicale ; à son évolution, plan prenant en compte les besoins et stratégies de développement des territoires tels que déclinés dans les projets
de santé du territoire.
ACTIVITÉS
- Promouvoir le plan santé « Dites 23 ! » (participation aux salons étudiants en médecine, forum ), et s'assurer la visibilité de la communication ;
- Promouvoir le plan vétos 23 (participation aux salons étudiants en médecine, forum ), et s'assurer la visibilité de la communication ;
- Assurer le déploiement opérationnel des fiches actions du Plan Santé : accompagnement aux étudiants / aide aux démarches pour l'installation des futurs professionnels de santé ;
- Développer, en appui aux territoires, les partenariats et le travail en réseau autour des orientations fixées par le Département ;
- Promouvoir les nouvelles pratiques en santé (regroupement / IPA / e-santé ) ;
- Faciliter les échanges d'information et la concertation entre les divers pôles de santé du département afin :
- D'avoir un renforcement de l'attractivité médicale sur les territoires les plus fragiles,
- D'avoir une meilleure connaissance des besoins et des attentes des professionnels de santé pour leur installation.
- Alimenter le portail attractivité sur la thématique santé ;
- Organiser des séjours immersifs pour les professionnels de santé dans une logique d'attractivité et dans le cadre des Box Accueil Santé ;
- Accompagner les professionnels de santé dans leur installation en Creuse en lien avec les autres chargés de mission de la direction ;
- Participer à la dynamique collective en ayant des missions transversales au sein de la DDI ;
- Participation aux actions d'attractivité du territoire ;
- Identifier les partenaires au sein du département et alimenter ce réseau afin de faciliter l'intégration des professionnels de santé.
Contacts fréquents avec des interlocuteurs :
Internes : Direction Générale des Services ; PMI ; MDPH ; Chargés de missions thématiques, chefs de projets territoires,
Externes : Conseil départemental de l'Ordre des Médecins ; Centre Hospitalier Guéret ;
Centres Hospitaliers du département ; ARS ; CPAM ; MSA ; URPS ; CPTS ; Esea ; MSP ;
Pôles de santé ; Centres de santé ; vétérinaires ; conseil régional de l'ordre des vétérinaires ; conseil national de l'ordre des vétérinaires
PROFIL RECHERCHE :
Expérience souhaitée dans le domaine de la santé et du social et/ou communication Expérience en Management de projet et en techniques d'animation
Connaissances des politiques publiques en santé et de l'environnement territorial
Capacité de coordination de dispositifs et de démarche de développement transversal Bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles
Type de contrat
- Contrat à durée déterminée - 12 Mois
- Contrat travail
- Durée du travail : 35H Horaires normaux
- Salaire brut : Mensuel de 2100,00 Euros sur 12 mois
Missions
- Réaliser un diagnostic de la situation, du contexte local ou du service en fonction de l'analyse des données économiques, démographiques, sociales, ...
- Déterminer les objectifs d'un projet
- Développer un réseau de partenaires (autres services de l'Etat, réseau associatif, entreprises privées) et les mobiliser
- Piloter un projet
- Intervenir pour des projets/missions selon le domaine d'intervention (culture, évènementiel, développement durable, habitat, jeunesse, transport /...)
- Elaborer et mettre en oeuvre les conventions de délégation de services publics et contrôler leur mise en oeuvre (publicité, candidats, marchés, prestations, ...)
- Réaliser une gestion administrative
Compétences attendues
- Gestion administrative
- Gestion de projet
- Outils bureautiques
Environnement de travail
- Conseil départemental
Qualités professionnelles souhaitées
- Autonomie
- Capacité d'adaptation
- Sens de l'organisation
Diplômes
Bac+3, Bac+4 ou équivalent Conduite projet Souhaité
Langues : Aucune exigence
Niveau en traitement de texte : Utilisation normale
Niveau en tableur : Utilisation normale
Permis : B - Véhicule léger Exigé
Lieu du poste :
CONSEIL DEPARTEMENTAL
4 PLACE LOUIS LACROCQ
23000 GUÉRET