Mathieu Descamps-Buret et Virginie Remmache | L'Esprit Creuse


Mathieu Descamps-Buret et Virginie Remmache

Originaires tous les deux du Nord, nous avons décidé de tout quitter pour venir nous installer dans la Creuse et ouvrir notre agence de services à la personne.


Sensible au secteur des services à la personne suite à la maladie de ma grand-mère, j’ai décidé de quitter mon travail dans la grande distribution pour donner de mon temps aux autres. Virginie, emballée par le projet, m’a suivi. Aujourd’hui, nous avons quitté le Nord où nous habitions et nous nous sommes installés.

Initialement prévu à Saint-Omer dans les Hauts-de-France, le premier confinement nous a poussés à changer radicalement de vie pour nous consacrer à celles des autres et ce, dans un département, qui nous était quasi inconnus il y a encore un an, mais duquel nous n’avons pas du tout envie de repartir aujourd’hui.

Nous avons redécouvert les plaisirs simples de la vie comme les commerces et commerçants de proximité qui sont indispensables pour la vie locale et la qualité de vie que propose la Creuse. Nous sommes tombés sous le charme de ce territoire et avons été très bien accueillis par les Creusois et avons retrouvé le sens du mot solidarité.

Aujourd’hui, notre activité est lancée. Ménage-repassage, garde d’enfants de plus de 3 ans et soutien scolaire sont les activités que nous sommes en train de développer. L’objectif prochain est d’obtenir l’agrément pour la garde d’enfants de moins de 3 ans. Trois autres projets, toujours dans les services à la personne, sont également en réflexion, nous souhaitons avoir une offre complète de services sur le territoire.



L'Esprit Creuse

Avec le soutien de :


France relance
Péfecture de la Creuse

© 2022 - L'Esprit Creuse