Médecin radiologue à temps plein (H/F) | L'Esprit Creuse


Médecin radiologue à temps plein (H/F)

Médecin radiologue à temps plein (H/F) CDI


Descriptif de l'emploi
Dans le cadre du renforcement de ses équipes, le CH de Guéret recherche son futur médecin radiologue. Le service de radiologie est doté d’une IRM Amira de Siemens, un scanner Go Top de Siemens, de deux échographes Toshiba Canon applio 450 et applio 400, d’un mammographe numérique Séno-essential de GE, de deux salles télécommandées capteur plan Luminos avec suspension de la société Siemens, de deux mobiles de radiologie type AMX de Ge, d’un cone beam NGI et d’une table d’ostéodensitométrie Stéphanix.

Les logiciels utilisés sont : RIS EDL, PACS Télémis et la plateforme de TéléAVC en partenariat avec le CHU de Limoges pour la prise en charge d’AVC L'équipe est composée de : 1 médecin assistant spécialise partagé (50%), 1 médecin radiologue en charge de la sénologie et des mammographies (30%), 1 médecin échographiste (50%), 1 cadre supérieur de pôle, 1 cadre de santé, 16 manipulateurs radio, 3 conseillères en radioprotection et 5 secrétaires.

Organisation du service :
- Pas de garde de nuit et de week-end à assurer. La permanence des soins est assurée par la téléradiologie CGTR.
- Possibilité d'investir la fonction de chef de service si le poste convient.
- Une activité libérale à hauteur de 20% est possible.

Compétences requises :
- Capacité d'organisation et de travail en équipe.

Présentation de l'Hôpital et nos avantages :
- Aide à l'installation lors de votre arrivée (visite de la ville, aide au logement, à l'inscription aux écoles, etc...).

Le Centre Hospitalier de Guéret est un hôpital moderne dans un environnement préservé. Il est l'établissement de référence sur le territoire creusois (115 000 habitants), il propose une large gamme d’activités pour le diagnostic et les soins, d’un plateau technique performant (SAU/ SAMU/ SMUR, réanimation, soins intensifs cardiaques, maternité niveau 2A, pédiatrie, bloc opératoire, un laboratoire anapath et un laboratoire d’analyses médicales, imagerie médicale scanner IRM, radiothérapie).

Son projet médical est en cours de déploiement et a pour ambition de conforter les équipes médicales pour développer une offre de soins attractive et répondant aux besoins de santé de la population de la creuse.
Il est membre du GHT Limousin dont l'établissement-support est le CHU de Limoges : nombreuses coopérations avec le CHU de référence et filières de soins graduées mises en place ou en cours.

Présentation de la ville :
Guéret est la préfecture de la Creuse (23), c'est une ville calme avec toutes les commodités. La N145 vous permet de vous rendre à Limoges en 45 min, Montluçon en 40 min (agglomération de 65 000 habitants) et en 1H45 à Clermont-Fd. La gare de La Souterraine relie Paris en 2H45.

Missions
- Identifier la demande du patient et rechercher les informations complémentaires dans le dossier médical
- Recenser les symptômes, les dysfonctionnements, cerner l'environnement de vie du patient et procéder à l'examen clinique
- Déterminer les besoins thérapeutiques et réaliser les soins médicaux
- Repérer les situations à risques (maltraitance, addiction, ...) et orienter le patient vers
d'autres professionnels ou informer les services concernés (sociaux, judiciaires, ...) - Compléter les documents médico-administratifs (feuille de soins, déclaration de grossesse).

Offre d'emploi - 23000 GUÉRET



Lieu du poste :
CENTRE HOSPITALIER DE GUERET
39 AVENUE DE LA SENATORERIE
23000 GUÉRET

1 poste à pourvoir

Salaire brut : Aucune exigence
Qualification demandée : Cadre
Niveau d'expérience : Expérience exigée : 1 An(s)
Horaires de travail : Aucune exigence

Télécharger la fiche



L'Esprit Creuse

Avec le soutien de :


France relance
Péfecture de la Creuse

© 2022 - L'Esprit Creuse