Pédiatre (H/F) | L'Esprit Creuse


Pédiatre (H/F)

Pédiatre (H/F) CDI


Descriptif de l'emploi
Le CH de Guéret recherche un médecin pédiatre afin de consolider son effectif actuel. Le service de pédiatrie est doté de 10 lits de pédiatrie générale, et de 4 lits de néo-natalogie, et dénombre 1078 entrées chaque année. La maternité, de niveau 2A, enregistre environ 550 accouchements par an. L’Association « Petits Marchois », interne au Centre Hospitalier, oeuvre pour le confort des enfants hospitalisés.

Les équipes du service prennent en charge l’enfant dans sa globalité en partenariat avec les services sociaux, les services de pédopsychiatrie et éventuellement avec les chirurgiens de l’hôpital (ORL, viscéraux, orthopédiques).

En intégrant le service, vous aurez la possibilité de contribuer aux programmes d’éducation thérapeutique, au bon fonctionnement de l’éco-maternité et au lancement de nombreux projets (ETP obésité).
L'équipe est composée actuellement de 2 PH temps plein, de 12 IDE, de 12 AS et AP. Le service travaille dans une ambiance familiale avec un personnel dynamique et motivé.

Compétences requises :
- Capacité d'organisation et de travail en équipe.
- Formation à la réanimation néo-natale en salle de naissance, ainsi qu’une formation en nutrition et/ ou en diabétologie serait un plus.
- Participation aux astreintes à domicile.

Présentation de l'Hôpital et nos avantages :
Le Centre Hospitalier de Guéret est un hôpital moderne dans un environnement naturel préservé. Il est l'établissement de référence sur le territoire (115 000 habitants), il propose une large gamme d’activités pour le diagnostic et les soins, d’un plateau technique performant (SAU/ SAMU/ SMUR, réanimation, soins intensifs cardiaques, bloc opératoire, laboratoire, imagerie médicale scanner IRM, radiothérapie).

Son projet médical a été actualisé, il a pour ambition de conforter les équipes médicales pour développer une offre de soins attractive et répondant aux besoins de santé de la population de la Creuse.
Il est membre du GHT Limousin dont l'établissement-support est le CHU de Limoges : nombreuses coopérations médicales avec le CHU de référence (avis spécialisés) et filières de soins graduées mises en place ou en cours.

Missions
- Recenser les symptômes, les dysfonctionnements, cerner l'environnement de vie du patient et procéder à l'examen clinique
- Déterminer les besoins thérapeutiques et réaliser les soins médicaux
- Repérer les situations à risques (maltraitance, addiction, ...) et orienter le patient vers d'autres professionnels ou informer les services concernés (sociaux, judiciaires, ...)
- Compléter les documents médico-administratifs (feuille de soins, déclaration de grossesse)
- Actualiser le dossier médical du patient
- Intervenir dans une spécialité médicale
- Pratiquer des expertises médicales

Compétences attendues
- Pédiatrie

Environnement de travail
- Etablissement médical (hôpital, clinique, ...)

Qualités professionnelles souhaitées
- Autonomie
- Réactivité
- Rigueur

Offre d'emploi - 23000 GUÉRET



Lieu du poste :
CENTRE HOSPITALIER DE GUERET
39 AVENUE DE LA SENATORERIE
23000 GUÉRET

1 poste à pourvoir

Salaire brut : Aucune exigence
Qualification demandée : Cadre
Niveau d'expérience : Expérience exigée : 1 An(s)
Horaires de travail : Aucune exigence

Télécharger la fiche



L'Esprit Creuse

Avec le soutien de :


France relance
Péfecture de la Creuse

© 2022 - L'Esprit Creuse